Jambon ibérique bellota sur os de Guijuelo

560,00 €
TTC

Jambon ibérique bellota sur os, terroir de Salamanque, finca Manuel Guillen

Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Ce jambon d'exception a un affinage supérieur à 40 mois, il vient du sud de la province de Salamanque, dans la fameuse ville de Guijuelo à proximité de la sierra de Béjar. L'élevage extensif des cochons "pata negra" (les cochons ibériques aux sabots noirs) leur a permis de manger des glands (bellota) chargeant ainsi leurs organismes d'acide oléique qui se retrouve dans la graisse, abondante et savoureuse, bien répartie à l'intérieur de la chair ainsi qu'à certains endroits de petites étoiles blanches constituées de cristaux de tyrosine, preuve que l'affinage long et régulier s'est effectué dans des conditions optimales. Ce jambon soigneusement sélectionné par l'équipe de Don Jamon Bellota joue dans la catégorie des meilleurs jambons du Monde. Le poids du jambon est compris entre 7.5 et 8 kg.